Nous suivre :

Assurance Auto Résilié

Votre assureur a résilié votre contrat d’assurance automobile et vous voilà sans protection. Vous basculez donc dans la catégorie des conducteurs au profil risque aggravé et nombreuses sont les compagnies d’assurance qui refusent de vous assurer. Pas d’inquiétude ! East Assur vous assure et vous propose des formules sur mesure, adaptées à votre situation : vite assuré, bien assuré !

Obtenez votre tarif en quelques minutes

East Assur vous propose un devis d’assurance auto résilié rapide, basé sur les documents suivants :

Qui peut résilier une assurance : l’assuré ? l’assureur ?

C’est le Code des assurances qui fixe les règles et défini les conditions de résiliation pour chaque partie.
A ce jour, on recense six principaux motifs de résiliation à l’initiative de l’assuré.

Autrement dit la résiliation du contrat d’assurance auto à la date anniversaire. Chaque année l’assuré à donc la possibilité de résilier son contrat avant reconduction. Pour ce faire il doit adresser un courrier recommandé à son assureur en respectant un préavis de deux mois.

Depuis 2015, le décret loi Hamon n°2014-1685 du 29 décembre 2014 permet à tout détenteur d’un contrat d’assurance auto, moto, habitation et affinitaire de plus d’un an, de résilier son contrat d’assurance à tout moment, sans motif et sans pénalité. Pour ce faire il suffit de souscrire directement un contrat chez un nouvel assureur.

Selon le Code des assurances, l’article L113-16 permet à un assuré de résilier son contrat d’assurance de façon anticipée et sans pénalité s’il change de domicile, de situation matrimoniale ou de profession. Mais également dans le cas d’une cessation définitive d’activité professionnelle ou d’un départ à la retraite. Il faut toutefois que l’un de ces évènements soit directement en lien avec la garantie souscrite pour rendre effective la résiliation.
Si c’est le cas, l’assuré doit adresser un courrier recommandé à son assureur dans les trois mois à compter du changement de situation en détaillant le motif et en y apportant des justifications demandées.

Toujours selon le Code des assurances, l’article L121-10 prévoit qu’en cas de décès de l’assuré l’assurance automobile est transférée aux héritiers de celui-ci, charge à eux de s’acquitter de toutes les obligations prévues dans le contrat (paiement des cotisations et obligation de déclaration de sinistre). Toutefois le décès de l’assuré est considéré comme un motif légitime de résiliation n’entrainant aucune pénalité.
Dans ce cas-là, les héritiers disposent également de trois mois à compter de la date du décès, pour résilier le contrat d’assurance auto en cours.

En cas de vente d’un véhicule, l’assuré à la possibilité de demander un transfert du contrat sur un autre véhicule dont il a fait l’acquisition, ou sur le véhicule d’un proche (conjoint, enfant…), mais il peut également demander la suspension du contrat en attendant l’achat d’une nouvelle voiture, ou une suspension définitive.
Il faut alors adresser un courrier à l’assureur en précisant la date de vente du véhicule et en y joignant une copie du certificat de cession

Si le montant des cotisations augmentent lorsque l’assuré déclare une augmentation du risque, l’assureur est également tenu de les réduire en cas de diminution du risque. En cas de refus de sa part, l’assuré est en droit de résilier son contrat d’assurance, sans pénalité.

Il va de soi que ces motifs de résiliation à l’initiative de l’assuré n’entraînent aucune aggravation du risque et par conséquent ne sont pas un motif de refus ou de majoration des cotisations pour les différentes compagnies d’assurance.

L’assurance malus et résiliés

Une agence 100% digitale et 100% réactive portée par une équipe d’experts. 

Quels sont les motifs de résiliation à l’initiative de l’assureur ?

L’assureur est également en droit de résilier un contrat d’assurance hors échéance, en voici les principales raisons :

Tout comme les assurés, les assureurs auto sont en droit de résilier un contrat sans fournir de motif. Dans ce cas de figure la compagnie d’assurance est tenue de notifier l’assuré en respectant un préavis de deux mois avant la date d’échéance du contrat.

Suivant le Code des assurances, l’article L.113-3 prévoit qu’en cas de non-paiement des cotisations dans les délais prévus par le contrat l’assureur doit adresser à l’assuré une lettre de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception. En cas de non-régularisation dans les trente jours plus dix jours, l’assureur est en droit de résilier le contrat.
Toutefois la résiliation de dispense pas l’assuré de s’acquitter des cotisations impayées ainsi que des pénalités de retards notifiées.

En cas de sinistre ou d’aggravation du risque (changement de conducteur, retrait du permis de conduire, ajout d’un conducteur secondaire), la loi impose à l’assuré d’en informer son assureur. Si l’assureur constate la fausse déclaration ou l’omission avant un sinistre, il peut proposer à l’assuré une augmentation du montant de la prime et en cas de refus procéder à la résiliation du contrat.
En revanche si la fausse déclaration est décelée après un sinistre, l’assureur peut se retourner contre l’assuré et invoquer la nullité du contrat d’assurance. Dans ce cas de figure, tous les dommages sont à la charge du conducteur responsable.

Par conduite à risque, la loi entend conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants. En cas de sinistre, si l’assureur démontre qu’il existe un lien de causalité entre la consommation d’alcool ou de stupéfiants et l’accident il est en droit d’exclure l’indemnisation des dommages matériels et/ou corporels de l’assuré, mais aussi de refuser d’indemniser les victimes. En tout état de cause, il s’agit là d’un motif de résiliation du contrat d’assurance par l’assureur.

Un assureur a la possibilité de résilier un contrat suite à un sinistre lorsqu’il a été occasionné par un conducteur en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants. Mais également lorsque le sinistre est provoqué par une infraction au code de la route entraînant une décision judiciaire ou administrative de suspension de permis de conduire d’au moins un mois, ou une décision d’annulation de permis.

Au moment de souscrire une assurance auto, le propriétaire du véhicule communique à l’assureur un ensemble d’informations qui lui permettent d’évaluer le niveau de risque : noms et antécédents des conducteurs, puissance du véhicule…). Au fil du temps, de nouveaux risques peuvent s’ajouter et, comme le prévoit l’article L.113-2 du Code des assurances, l’assuré est tenu de déclarer à son assureur par lettre recommandée toute nouvelles circonstances pouvant modifier le risque.
L’assureur peut alors maintenir le contrat en l’état, maintenir le contrat en revalorisant les cotisations, ou résilier la garantie en notifiant l’assuré de sa décision.

Nos formules

Garanties
Classique
Risque aggravant
Risque aggravant sinistre

Formule

Formule tiers

Formule tiers plus

Formule tous risques

Responsabilité civile

Défense pénale et recours
suite à un accident

Garantie du conducteur
(100 000 €)

Assistance 50 km*
(*Rachat de franchise)

Bris de glace

Incendie / vol / explosion

Tempêtes et intempéries

Catastrophe naturelles et
technologiques

Dommages tous accidents

Une protection complète et à la carte !
Malussé ? Sinistré ? Résilié ?

Comment se faire assurer en cas d’assurance auto résiliée ?

Si vous faites partie des conducteurs en situation d’assurance auto résiliée, autrement dit que vous cherchez une assurance après résiliation East Assur vous assure.

East Assur est une société de courtage en assurance plus particulièrement spécialisée dans la protection d’assurés résiliés, sinistrés, malusés, impayés où dont le permis de conduire a été suspendu ou annulé.

En qualité de courtier en assurance, nous négocions auprès des principaux assureurs, les meilleures garanties pour nos clients.

Enfin, East Assur est une agence 100% digitale et 100% réactive portée par une équipe d’experts basée en France.

Avec East Assur soyez vite assuré, bien assuré !

Comment obtenir un devis d’assurance auto résilié ?

Vous souhaitez obtenir un devis assurance auto résilié ? Selon votre convenance vous pouvez nous contacter.

Par téléphone

L’appel est gratuit et nos conseillers vous répondent tout au long de la semaine.

Par email

En demandant directement un devis en ligne via un formulaire de contact.

Une fois le formulaire complété et envoyé, nos experts vous rappellent pour faire un point sur la situation, et après acceptation du devis, nous vous délivrons une attestation provisoire. Vos garanties prennent effet dans l’heure.

Comment procédons-nous ?

La démarche sera simple et efficace : nous convenons d’un rendez-vous téléphonique pour récupérer les informations nécessaires, puis nous vous proposons le meilleur contrat selon votre situation.

Nous garantissons la transparence avec un devis simple et détaillé sans frais cachés, pour vous assurer en un temps record !

Étape 1 : Echange avec un spécialiste

Étape 1 : Echange avec un spécialiste

Nos conseillers connaissent parfaitement les situations et peuvent vous proposer la solutions la plus adaptée à votre profil et au meilleur rapport qualité/prix.

Comment procédons-nous ?
Comment procédons-nous ?
Étape 2 : Transmission des documents

Étape 2 : Transmission des documents

Vous nous transmettez les documents pour réaliser votre dossier, en général ça prends environ 10 minutes, rien de compliqué.

Étape 3 : Assuré en moins d''une heure

Étape 3 : Assuré en moins d''une heure

Vous pouvez reprendre votre voiture et rouler, nous savons que la rapidité est très importante pour vous et en faisons notre priorité !

Nos clients parlent de nous

Contact sous 24h

Vous souhaitez être rappelé ?

Entrez votre numéro de téléphone :