Foire aux questions

Qu’est ce qu’un courtier en assurances ? +

Le courtier en assurance est mandaté par son client. C’est un intermédiaire, qui met en relation l’assuré et la compagnie d’assurance de son choix.

Où sont situés les conseillers ? +

Les conseillers experts sont sur une unique plate-forme en France, située en Alsace.

J’habite à Paris ,Lyon, Marseille ou Bordeaux, puis-je souscrire une assurance auto malus ? +

Est Assur est une assurance malus en ligne, vous pouvez souscrire en ligne ou par téléphone au 01 82 83 22 22.

Quand est-ce que je reçois ma carte verte d’assurance ? +

Votre carte verte, ainsi que votre contrat, sont envoyés par mail dans un premier temps, puis par voie postale (le courrier part tous les jours), ainsi vous recevrez vos documents papier d’assurance Malus dans un délai de 48h à 72h.

L’assurance automobile Malus, bon-conducteur est elle-obligatoire ? +

S’assurer et assurer son véhicule est une obligation légale.

Qu’est ce qu’un relevé d’information ? +

Le relevé d’information est un document obligatoire qui mentionne vos périodes d’assurance et précise si vous avez eu des sinistres. Il mentionne le ou, les conducteurs désignés sur le contrat, les sinistres, la responsabilité ainsi que le coefficient Bonus/malus.

Qu’est ce que le bonus/malus ? +

C’est un coefficient qui est appliqué en fonction de la sinistralité de l’assuré et qui permet d’ajuster au mieux sa cotisation annuelle.

Comment être remboursé sur mes soins optiques et dentaires ? +

Vous devez fournir les originaux des décomptes de remboursements délivrés par votre Régime Obligatoire accompagné de la facture acquittée au 1 rue Elles 68 000 Mulhouse.

J’ai perdu ma carte tiers payant, que dois-je faire ? +

Vous devez prévenir le centre de gestion au 01 82 83 22 22. Vous recevrez sous 10 jours une nouvelle carte tiers payante.

Demande de mise en place de télétransmission ? +

Vous devez faire parvenir au centre de gestion une photocopie de l’ attestation de la carte vitale. Celui-ci se charge ensuite de prendre contact avec le centre de sĂ©curitĂ© sociale afin d’établir la tĂ©lĂ©transmission.

Je rentre à l’hôpital et je veux être pris en charge ? +

Vous pouvez demander une prise en charge Ă  la Mutuelle et/ou ses dĂ©lĂ©gataires . Pour les dĂ©passements d’ honoraire, les frais d’ accompagnement, la maternitĂ©, Vous devez fournir une facture acquittĂ©e mentionnant le K opĂ©ratoire.
Concernant les frais de télévision, vous devez nous transmettre la facture acquittée et le bulletin de situation qui seront ensuite transmis à Garantie Assistance.

Demande de modification d’adresse, civilité, situation, régime… +

Vous devez nous adresser un courrier mentionnant votre demande.

Demande d’avenant, changement de garantie, retrait de bénéficiaires +

Vous devez envoyer votre demande par écrit au moins un mois avant l’échéance principale au centre de gestion. Un avenant au contrat est ensuite envoyé au domicile..

Demande de modifications ou d’avenants +

Vous envoyez une copie d’attestation de carte vitale avec un courrier de demande de modifications à Paris ou Lyon (fax ou courrier).

Autre questions +

Pour toutes autres questions, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter par tĂ©lĂ©phone au 01 82 83 22 22 ou par E-mail Ă  l’adresse suivante : info@eastassur.fr