Nous suivre :

Votre permis est suspendu : comment vous assurer ?

Votre permis est suspendu : comment vous assurer ?

Une suspension de permis est une expérience qui frustre la majorité des conducteurs. Vous pouvez l’appréhender comme un véritable coup dur, surtout si vous devez conduire votre véhicule pour mener vos activités quotidiennes. La décision de suspension de permis fait en général suite à une infraction grave. Après cette expérience, vous devez suivre plusieurs étapes pour récupérer votre permis suspendu et souscrire à un contrat d’assurance auto.

Qu'est-ce qu'une suspension de permis ?

Parfois accompagnée de pertes de points, selon la situation, la suspension de permis est une sanction encourue en cas d’infraction au Code de la route. Elle peut faire suite à un excès de vitesse, au non-respect de la priorité, des feux de signalisation, des règles de dépassement ou de croisement. Cette sanction peut être aussi appliquée si vous utilisez un téléphone au volant, refusez un test d’alcoolémie, commettez un délit de fuite ou causez un accident mortel.

Contrairement au retrait du permis de conduire qui est définitif, la suspension est temporaire. Vous pouvez souscrire une assurance pour votre permis annulé auprès d’East Assur après récupération de votre permis de conduire. En cas de non-respect de la décision de suspension de permis de conduire, un juge peut toutefois ordonner l’invalidation ou l’annulation du document.

Qu'est-ce qu'une suspension de permis ?

Quel est l'effet d'une suspension de permis sur votre assurance auto ?

En général, si votre période de suspension de permis est inférieure à deux mois, il n’aura pas une incidence sur le montant de votre cotisation annulation. Pour une suspension de six mois, l’assureur peut appliquer une majoration de 50 %. Au-delà de cette durée de suspension, vous risquez une surprime de 100 % de votre assurance auto.

En cas de récidive sur une période de trois ans, la surprime appliquée par l’assureur peut aller jusqu’à 200 %. Selon les compagnies d’assurances, vous risquez une résiliation de votre contrat si vous refusez la majoration appliquée. La résiliation est une décision prise par l’assureur lorsqu’il considère que votre profil de conducteur est à risques aggravés et par conséquent, il ne souhaite pas vous assurer.

Pour circuler en France, vous devez obligatoirement avoir une assurance auto avec au minimum la garantie responsabilité civile qui couvre les dommages causés aux tiers. Après une résiliation de votre contrat d’assurance auto, vous devez trouver une solution pour vous assurer à nouveau.

Quelles sont les options d'assurance après une suspension de permis ?

Pour vous assurer après une suspension de permis, vous devez trouver un assureur spécialisé dans les profils à risques aggravés comme East Assur. Nous vous proposons des formules d’assurance auto adaptées à votre situation, que le motif de votre suspension soit lié à l’usage de stupéfiants ou à l’alcoolémie. Nos offres d’assurance sont disponibles pour tous les conducteurs malussés, sinistrés ou résiliés. Vous pouvez nous demander un devis en ligne pour gagner du temps.

L’assurance après une suspension de permis est un impératif pour reprendre le volant d’une voiture en toute légalité. Le BCT (bureau central de tarification) est un organisme qui aide les conducteurs ayant des difficultés à trouver un assureur. L’instruction du dossier auprès de cette autorité administrative peut prendre plusieurs mois, mais vous gagnerez du temps en vous assurant chez East Assur. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur l’assurance auto après une suspension de permis.

À propos

East Assur est une société Alsacienne de courtage en assurance, plus particulièrement spécialiséé dans la protection d’assurés malussés, sinistrés, impayés, résiliés… mais aussi en cas de permis de conduire annulé pour cause d’alcoolémie ou de conduite sous l’emprise de stupéfiants.

Infos utiles
Articles récents
Contact sous 24h

Vous souhaitez être rappelé ?

Entrez votre numéro de téléphone :